Belgian Ceramic Research Centre

Céramique, réfractaire, verre, sols et environnement

Accréditations
Les départements d’essais et analyses (Mesures à l’émission ; Verre, vitrages et composants ; Analyses physiques et chimiques) et construction sont sous accréditation.

Actuellement, tous les certificats ont été obtenus selon le référentiel NBN EN ISO 17025 (Prescriptions générales concernant la compétence des laboratoires d'étalonnages et d'essais - n° 032-TEST à l'INISMa et 091-TEST au CRIBC) qui est délivré par l’organisme belge d’accréditation BELAC (SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie –Direction Générale de la  Qualité et de la sécurité  – Division Qualité et Innovation – Boulevard du Roi Albert II, 16 - 1000 Bruxelles).

Les annexes techniques à nos certificats, c’est-à-dire les listes de nos essais accrédités peuvent être consultées sur le site internet de BELAC. L'INISMa-CRIBC sont également certifiés ISO 9001 pour leurs activités de recherche et de développement, d'études et d'analyses, de services et d'expertises dans les domaines des matériaux inorganiques et composites, y compris les effluents gazeux, la mécanique et la pollution des sols.

En tant qu’opérateur sectoriel, le CRIBC a la mission d’assurer le soutien technique et la gestion administrative pour les commissions belges de normalisation dont vous trouverez la liste sur notre site Antennes-Normes.